Qui sommes-nous ?

Administration

Dotée d’un secrétariat d’édition permanent, la Société est dirigée par un conseil d’administration et par un président assisté d’un bureau de quatre personnes.

Les administrateurs et le président sont élus par l’Assemblée générale de la Société pour un mandat de trois ans.

Le directeur de « Hommes et Musiques », la collection de la Société française d’ethnomusicologie, figure nécessairement parmi les membres du conseil d’administration.

Les présidentes et présidents successifs de la Société ont été depuis sa fondation Annie Lebeuf (†), Roberte Hamayon, Manga Bekombo (†), Alfred Adler, Michel Adam (†) et Anne de Sales (depuis juin 2021).

Ressources

La Société d’ethnologie a pour ressources exclusives le produit de la vente des ouvrages publiés ainsi que les cotisations et dons annuels ou exceptionnels de ses membres et donateurs.

Appartenant à la catégorie des « œuvres ou organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire » (article 200 du Code général des impôts), la Société d’ethnologie est en mesure de permettre à ses donateurs et adhérents de déduire de leurs impôts sur le revenu 60 % des sommes versées au titre de leurs dons et cotisations annuelles.


Propulsé par HelloAsso